Pourquoi ce programme peut-il vous aider

Vous avez un problème de surpoids et vous avez l'impression de perdre le contrôle sur votre alimentation, alors ce programme pourra vous aider. Vous avez certainement déjà essayé de perdre du poids et il est possible que vous ayez repris tous vos kilos perdus. Le phénomène du yo-yo est souvent une des conséquences de la présence de troubles du comportement alimentaire. C'est votre problème de comportement alimentaire que nous vous proposons de traiter à l'aide de ce programme. Ce programme est inspiré de principes des thérapies cognitives et comportementales pour le traitement des troubles du comportement alimentaire. Il vous permettra de surmonter les problèmes étape par étape en récupérant progressivement votre propre contrôle alimentaire.

Le surpoids et l'obésité sont presque toujours en lien à un comportement alimentaire désorganisé. Chez les personnes en surpoids ou obèses, les troubles du comportement alimentaire les plus fréquents sont : manger continuellement de petites quantités de nourriture (les grignotages) ou manger des quantités de nourriture plus grandes que ce qu'on aurait voulu, avec une sensation de perte de contrôle (les crises de boulimie). Il faut savoir que l'on peut se remettre complètement de ces affections et être à nouveau capable de manger normalement, sans anxiété, de perdre du poids et de le maintenir.

Traiter le trouble du comportement alimentaire est une étape nécessaire dans le parcours vers une perte de poids à long terme. Sans ce passage, vous vous exposez à des variations en yo-yo, qui au final, vous feront prendre toujours plus de poids.

Ce programme sur Internet adopte une approche d' "auto-traitement" puisque c'est vous-même qui vous prendrez en charge. Néanmoins vous ne serez pas tout(e) seul(e) durant votre parcours. Pour l'utiliser, vous devez avoir un entretien d'évaluation avec un psychologue afin d'être certain(e) que ce programme constitue une bonne indication pour vous. De plus, vous resterez en contact avec ce psychologue par e-mails durant toute la durée de votre auto-traitement. Il pourra répondre à vos éventuelles questions, vous soutenir et vous encourager. Il a de son côté accès aux exercices que vous faites. Cet auto-traitement se fait donc "accompagné(e)".
  Introduction
1 2 3 4 5 6
Page suivante