Le programme d'auto-traitement sur Internet pour le surpoids et la perte de contrôle alimentaire (STEP online) a été développé conjointement par le Service d'enseignement thérapeutique pour maladies chroniques des Hôpitaux Universitaires de Genève et la société NetUnion à Lausanne pour la partie technique. Les illustrations ont été réalisées par Laurence Arcadias qui détient les droits d'auteur.

Le Service d'enseignement thérapeutique pour maladies chroniques des Hôpitaux Universitaires de Genève promeut une approche psycho-pédagogique humaniste et innovante, destinée aux patients souffrant de maladies chroniques, notamment le diabète et l'obésité, permettant d'améliorer leur qualité de vie. Il effectue des recherches dans les domaines métaboliques, hormonaux, psychologique, pédagogique et en art-thérapie, grâce au soutien de plusieurs fonds nationaux, européens et de fondations privées.

La société NetUnion est spécialisée dans le développement de plateformes d'auto-traitement plus particulièrement pour les désordres alimentaires et l'obésité, ainsi que pour d'autres troubles du comportement. Elle collabore avec de nombreux pays européens au niveau de la recherche et de l'utilisation clinique des nouvelles technologies dans le champ de la santé.

La réalisation de ce projet a été permise, en partie, par le soutien de la fondation Hans Wilsdorf.
Personnes de contact :

M. Tony Lam
NetUnion
Avenue de Villamont 19
1005 Lausanne
Suisse



Prof. Alain Golay
Service d'enseignement thérapeutique
pour maladies chroniques
Hôpitaux Universitaires de Genève
24, rue Micheli-du-Crest
1205 Genève
Suisse
Retour